We'll have to Carry On...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We'll have to Carry On...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 De service [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dean C. Payton

Dean C. Payton


Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2008

Détails
Humeur: Enthousiaste
Relations:
Le 15 juillet...:

De service [Terminé] Empty
MessageSujet: De service [Terminé]   De service [Terminé] EmptyVen 19 Sep - 12:20

Il est environ dans les coups de 6 heures lorsqu'il se réveille. Il doit faire énormément de choses dans la matinée, c'est pour cela qu'il en profite le week-end pour se reposer. Le samedi, et le dimanche, c'est les deux seuls jours où il n'ouvre pas son café à 9 heures, mais 10 heures ! Dean se lève de son lit, et s'étire doucement. Il ouvre les fenêtres, puis sort de celle-ci pour aller rendre une petite visite dans la chambre de sa fille qui est parfaite à ses yeux. Elle contient tout le nécessaire, et les murs... ! Ils ne sont pas d'un rose pour filles, mais plutôt d'un jaune. C'est neutre. Et puis il y a toutes les princesses qu'elle aime, les princesses de Disney. Izzy dort encore dans son petit lit. Elle n'a que 3 ans, mais qu'est-ce qu'elle est adorable. L'homme dépose un baiser sur le front de sa fille et sort ensuite. Direction les douches. Il ne met pas longtemps à se débarrasser de ses vêtements et régler l'eau de la douche. La pièce est joliment décorée, d'un bleu très pale. Il y a une cabine de douche, et une baignoire. C'est plus pratique pour laver sa fille.

Après environ une trentaine de minutes dans la salle de bain, il en ressort tout beau tout neuf, vêtu d'un jean, d'un tee-shirt et d'une veste noire. Un homme de maison... ! Le fait qu'il soit dans la cuisine et qu'il prépare le peit déjeuner le prouve bel et bien. Un chocolat pour sa fille dans un petit bol juste pour elle, ainsi qu'un café pour lui-même. Des tartines, du jus d'orange, en bref, tout ce qu'il faut pour un petit-déj bien équilibré. L'homme revient donc dans la chambre de sa petite et très doucement, en délicatesse, il commence à réveiller Izzy. Dean lui caresse la joue du bout des doigts, souriant. Un oeil se rouvre, puis un deuxième. Et la première chose qu'elle voit, c'est son père sourire. C'est comme ça tous les matins.

Après avoir petit-déjeuner avec sa fille, l'avoir lavée, bichonnée, c'est bien sûr le chemin du café qu'il prend. Comme tous les matins, c'est en voiture. Et avant de partir pour de bon, il dépose une petite lettre dans la boite aux lettres de sa voisine, Jersey. En lui souhaitant seulement une bonne journée. C'est devenu une habitude chez lui. Et autant dire que Dean apprécie beaucoup sa voisine. Si elle a un petit problème, elle sait qu'il ne faut pas hésiter.

Ils arrivent environ vers 8 heures 40 dans le café. Dean cale sa fille dans l'arrière boutique, dans son petit parc et met en marche l'appareil avec quoi il la surveille depuis son bar. Faut dire qu'il se passe tellement de choses maintenant qu'il faut surveiller les enfants correctement. La boutique ouvre, et quelques clients entrent dans le bar. Il en a l'habitude, ce sont des habitués, des fidèles. Et comme tous les matins, il leur fait la discussion.


Dernière édition par Dean C. Payton le Sam 20 Sep - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey Atkins

Jersey Atkins


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2008

Détails
Humeur: Angoissée.
Relations:
Le 15 juillet...:

De service [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De service [Terminé]   De service [Terminé] EmptyVen 19 Sep - 18:09

    Déjà huit heures... Ça faisait déjà plus d'une demi heure que Jersey s'était réveillée encore une fois. Depuis la fusillade, elle dort très mal et fait sans cesse d'horribles cauchemars qui la tirent de son sommeil. De plus, elle ne dort pas sur ses deux oreilles et dès qu'un bruit se fait entendre aussi bien dans la maison qu'à l'extérieur, Jersey se réveille en sursaut, de peur qu'une personne ne vienne pour lui faire du mal. Jersey referma ses yeux, souhaitant dormir un peu plus. Ses yeux brulaient à cause du manque de sommeil et elle voulait profiter de son jour de congé à l'hôpital et faire la grâce matinée. Après un moment, elle dû se rendre à l'évidence qu'elle ne réussirait à se rendormir. C'est avec un soupir qu'elle sortit de son lit. Le sol était un peu froid à cause de l'air climatisé et Jersey s'empressa de quitter la pièce peinturée avec des couleurs se rapprochant du bleu et du gris à la fois. Une fois dans la salle de bain, elle se regarda un instant de le miroir. Elle avait des cernes assez visibles sous les yeux. Elle fit couler l'eau dans le lavabo et aspergea son visage à quelques reprises pour se rafraîchir un peu.

    Jersey préférait prendre son petit-déjeuner avant de prendre une douche. Elle avait sauté le repas du soir la veille et maintenant elle avait très faim. Une fois qu'elle mis les pieds dans la cuisine qui était très éclairée grâce à une grande fenêtre qui permettait au soleil de plomber dans la pièce. Le sol était beaucoup plus chaud que dans sa chambre. Elle se mit donc à regarder dans les armoires et le réfrigérateur, à la recherche d'un petit-déjeuner qui saurait contenter son appétit. Après un long soupir, Jersey cessa ses recherches et quitta la pièce avant de s'arrêter dans le couloir afin de réfléchir un peu. Elle pouvait toujours aller chercher quelques trucs à l'épicerie... C'est à ce moment que son attention se porta sur la fenêtre du tout petit hall d'entrée. Le facteur venait de déposer des lettres dans sa boîte aux lettres. Sans plus tarder, elle enfila une petite veste qui traînait près la porte par-dessus la camisole bleu qui lui servait de pyjamas et elle sortit dehors. Jersey salua Fred le facteur et alla récupérer les lettres qui lui étaient destinées. Elle tourna le regard vers la maison de son voisin. Elle savait qu'il était déjà partit pour le boulot à cette heure-ci. Dommage, elle aurait bien aimé lui dire un petit bonjour.

    De nouveau à l'intérieur, Jersey feuilleta les enveloppes. Plusieurs factures, évidemment. Une lettre de sa mère qui lui demandait comment elle se portait. Sa mère n'avait jamais été attirée par le téléphone. Sans doute qu'à force de l'utiliser pratiquement en permanence au travail, elle ne supporte plus de le faire. Bref, sa mère qui s'inquiétait visiblement de son unique enfant désirait prendre quelques nouvelles. Puis elle tomba sur un petit mot. C'était une petite note que l'on avait écrite à la main. Elle reconnu l'écriture instantanément. C'était de Dean. Il n'en fallut pas plus à Jersey pour laisser toutes son courrier sur la table à café de salon et partir dans la salle de bain dans laquelle elle prit une douche rapide. Elle irait manger au café de Dean ce matin.

    Jersey enfila une petite robe d'été très simple et confortable, mais mignonne à la fois, et elle partit avec son automobile. Cependant, au lieu de se rendre directement au Dean's Café, elle fit un petit arrêt dans une petite boutique pour bébé et jeunes enfants. Elle voulait remercier Dean d'être là pour elle et d'être tout simplement la personne qu'il est. Jersey se dit qu'offrir un petit cadeau à Izzy ferait surement également plaisir à Dean. Elle acheta une peluche. Elle avait choisi d'acheter celle-ci parce que la propriétaire de la boutique lui avait dit que c'était une pièce unique. C'était un nuage avec des petites pommettes bien roses, un petit sourire mignon et des grands yeux noirs. Enfin, elle se rendit à destination. Voyant Dean occupé à discuter avec quelques clients, Jersey prit place au comptoir, dissimulant le cadeau sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Dean C. Payton

Dean C. Payton


Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2008

Détails
Humeur: Enthousiaste
Relations:
Le 15 juillet...:

De service [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De service [Terminé]   De service [Terminé] EmptyVen 19 Sep - 18:42

En servant les clients, Dean discutaient avec eux. C'était toujours comme ça. Il aimait faire de la discussion et connaître un peu ceux qui venaient dans son café. C'était de la sympathie, et en même temps, les clients revenaient le voir, pour le simple plaisir de discuter avec lui. Le matin, il s'était un peu absenté, quelques minutes seulement, pour s'occuper un peu de sa petite. Heureusement qu'il n'était pas tout seul à gérer. Il avait engagé quelques personnes pour servir avec lui, l'aider. Ca lui faisait du bien de ne pas être tout seul, sinon, il ne s'en sortirait plus du tout.

Et puis, parmi la foule, une jeune femme entre soudainement dans le bar. Jersey. Il la reconnaît rapidement. Il ne peut d'ailleurs s'empêcher de la regarder, de haut en bas, observant ses formes et cette jolie robe qu'elle porte le jour-même. Elle est charmante, très charmante même. Lorsqu'elle vient s'installer au comptoir, Dean délaisse ses clients quelques instants, afin d'aller la voir, mais ils ne le laisse pas tranquille ! L'un d'entre eux lui lance même une blague, pas méchante du tout, comme quoi Dean les laissait pour aller s'attaquer à une jeune femme ! Ca l'amuse. Jersey le connaît bien, et elle se doute bien que ce n'est pas le cas et qu'il ne souhaite pas non plus faire le "plus beau" aux yeux des autres. C'est seulement parce qu'il avait envie d'aller la voir.


Ne t'occupe pas d'eux. Ils racontent n'importe quoi.

Murmure-t-il, en prenant une tasse sous le comptoir. Il compte bien lui offrir un café !

Je t'offre un café ?

Questionne-t-il, en versant du café fait maison. C'est le meilleur café de la ville ! Et c'est lui qui fait pratiquement tout. Le café, les cocktails... En même temps, c'est son boulot. L'homme dépose la tasse devant Jersey et croise les bras sur le comptoir ensuite, la contemplant par la même occasion.

Comment que tu te portes, aujourd'hui ?

Depuis ce qui s'était passé, Dean a pour habitude de s'occuper d'elle, de lui demander sans arrêt comment elle va, et bien sûr, de l'aider à penser à autre chose. Il ne veut pas qu'elle reste dans son coin ! Dean l'aide à avancer, à ses yeux, c'est important. Jersey est devenue une excellente amie, une personne à qui il tient vraiment. Et il ne souhaite en aucun cas qu'elle s'enfonce.
Revenir en haut Aller en bas
Jersey Atkins

Jersey Atkins


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2008

Détails
Humeur: Angoissée.
Relations:
Le 15 juillet...:

De service [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De service [Terminé]   De service [Terminé] EmptyVen 19 Sep - 21:27

    Jersey n'eut pas à attendre très longtemps avant d'avoir du service. Bien sûr, le service n'était jamais long ici. C'était une des nombreuses qualité de l'endroit, d'ailleurs! Derrière elle, un homme lança à Dean une petite blague pas bien méchante. La blague fit instantanément lever les yeux de Jersey en l'air, mais un sourire se dessina tout de même sur son visage. Puis elle sourit d'avantage à la vue de Dean qui vint se placer derrière le comptoir. Elle eut à peine le temps de lui faire un signe de la tête pour désigner qu'elle prendrait bien le café qu'il lui offrait que Dean avait déjà commencé à verser le liquide extrêmement chaud dans la tasse qu'il avait préalablement mise devant elle. Jersey l'observait faire. Ça se voyait qu'il aimait son métier et sans même s'en rendre compte, son sourire s'était encore agrandit.

    Merci, Dean.

    Jersey accota son coude sur le comptoir et vint appuyer son menton dans la paume de sa main. Elle regardait Dean qui, lui, la regardait elle. Quand il la questionna sur son état, Jersey prit un moment pour réfléchir. Elle ne voulait pas lui raconter la petite visite qu'elle a reçu de Rose Barnett. Après la ''discussion'', Jersey s'était sentie terriblement mal... Il est vrai qu'elle avait perdu ses trois meilleures amies, mais Rose et son mari avaient perdu leur enfant... Mme Barnett a d'ailleurs su trouver les mots justes pour que Jersey trouvent tout d'un coup son chagrin exagéré. Pourtant un deuil, ce n'est jamais facile à vivre. Et puis, Jersey ne tenait pas non plus à raconter à Dean tous ces cauchemars qu'elle faisait à chaque nuit et le peu de sécurité qu'elle éprouvait lorsqu'elle était seule chez elle... Chose embêtante compte tenu du fait que Jersey vit seule. Elle s'efforça donc de lui montrer son plus beau sourire et puis, elle ne mentait pas réellement, car pour l'instant la journée s'annonçait très belle. Tout ça à cause de son petit mot dans sa boîte aux lettres. C'est comme sourire à un inconnu dans la rue, un baume pour l'âme ou encore tout simplement la fierté ressentie après avoir aider une personne dans le besoin.

    Je vais bien, merci de toujours prendre de mes nouvelles. Tu es gentil... Mais, tu sais, tu n'as pas à le faire. J'ai l'impression d'avoir besoin plus d'attention que ta fille de trois ans, par moments...!

    Bien sûr, Jersey avait exagéré en disant cela. Et puis, elle était loin de détester les petites attentions que lui donnait Dean. Mais c'était dans sa nature de penser aux autres avant elle...

    Oh! Et, avant que j'oublie, j'ai une surprise pour toi! Enfin... Pour Izzy!

    Généreuse de nature, Jersey était réellement excitée à l'idée de donner ce tout petit présent à la fille de son ami. Elle espérait que les deux apprécieraient.
Revenir en haut Aller en bas
Dean C. Payton

Dean C. Payton


Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2008

Détails
Humeur: Enthousiaste
Relations:
Le 15 juillet...:

De service [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De service [Terminé]   De service [Terminé] EmptyVen 19 Sep - 22:25

Au contraire, il avait à le faire. Bon, certes, ce n'était pas son rôle, mais si lui ne le fait pas, qui le fera ? Jersey ne sort plus ! Et à part lui, elle voit que très peu de monde. Alors, il prend un peu soin d'elle, tout comme il prend soin de sa fille. Ce sont deux femmes à qui il tient ! Autant gérer tout ça correctement. Et puis, depuis ce qui s'est passé, il s'inquiète beaucoup pour elle. Il aimerait la voir sourire plus souvent, la voir sortir plus souvent aussi ! Alors il prend cette tâche, de venir chez elle à l'improviste, et de la faire sortir lorsqu'il pense qu'elle en a besoin, c'est-à-dire, souvent. Jersey passe donc énormément de temps avec lui, et avec sa fille qui l'aime bien.

Je trouve que ta comparaison est un peu exagérée... !

Dit-il, sérieusement, en prenant une gorgée de son café, avant de tourner la tête vers sa serveuse et lui donner un coup de main en servant quelques clients. Il y en avait toujours beaucoup plus, plus les secondes passaient, mais ça ne l'empêchait pas de pouvoir prendre une petite pause de temps en temps. Il revient donc vers son amie et rajoute à ce qu'il venait de dire afin de détailler un peu plus :

Ma fille a besoin d'attention, mais je pense que toutes les femmes en ont besoin !

Et il ne parle pas que pour ce qui s'est passé, bien au contraire. Elles ont toutes besoin qu'on soit là pour elle ! Et Jersey n'est pas une exception à la règle, bien qu'il y en ait. La preuve, elle ne sort pas tellement de chez elle ! Elle a besoin qu'on soit là pour prendre l'initiative de l'aider. C'est normal.

En parlant d'attention, je voulais te proposer de manger à la maison, peut-être que ça te changerait un peu de ton salon. Qu'est-ce que tu en dis ?

Demande-t-il, en se penchant légèrement en avant, pour essayer de voir un petit bout de sa surprise. En vain.

C'est quoi ? Montre-moi ça un peu !

Un sourire se glisse sur son visage, pire qu'un gamin. Il a hâte de voir ça ! Dean aime voir ce qu'on offre à sa fille, et généralement, ça lui fait plus plaisir à lui qu'à elle ! Parce que le bonheur qu'on pense à sa fille est en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jersey Atkins

Jersey Atkins


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2008

Détails
Humeur: Angoissée.
Relations:
Le 15 juillet...:

De service [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De service [Terminé]   De service [Terminé] EmptyVen 19 Sep - 22:55

    Jersey suivait des yeux Dean qui servait quelques clients toujours en continuant leur discussion dès qu'il revenait près d'elle. Pourtant, elle préféra ne rien ajouter à ce qu'il venait de dire. Elle aurait facilement pu contredire sa théorie qui veut que toutes les femmes ont besoin d'attention et de soins. Elle aurait également pu lui dire qu'il était macho de dire des trucs du genre et que les hommes étaient loin d'être mieux que les femmes, mais Jersey ne dit rien. Sans doute qu'elle resta silencieuse, car, au fond, elle savait qu'il n'avait pas du tout tord.

    Jersey était parfaitement consciente du fait qu'elle était toujours enfermée chez elle depuis quelques temps. Après tout, c'était ce qu'elle voulait, mais Dean aussi passait ses soirées chez lui. Enfin, quand il ne travaillait pas. Mais, lui aussi, il avait sa routine installée dans ses journées, ses semaines, ses mois, ... Surtout depuis l'arrivée d'Izzy dans sa vie. Après tout, il ne pouvait plus sortir comme bon lui semble étant donner qu'on ne laisse pas un enfant de cet âge seul à la maison et que de toute façon, Dean aime beaucoup trop sa fille pour choisir d'être plutôt absent en la confiant à des baby-sitters. Et,dans le cas de Jersey, disons simplement qu'elle est en train de devenir xénophobe.


    J'accepte ton invitation à une seule condition: c'est moi qui te prépare ton repas.

    Elle sourit à cette idée. Elle avait plein de recettes écrites à la main peu de temps avant qu'elle quitte pour de bon le nid familial dont elle n'avait jamais eu l'occasion d'utiliser étant la plupart du temps seule. Elle n'était pas assez bonne cuisinière -ou plutôt elle n'aimait pas assez cuisiner – pour se préparer des petites recettes comme ça. Cependant, si elle devait cuisiner pour d'autres personnes, c'était une tout autre histoire. Elle s'applique et elle arrive à des résultats assez bons. Et puis, ça pourrait être une façon de remercier Dean pour tout ce qu'il fait pour elle depuis le fameux quinze juillet.

    Avant de te montrer le présent, je tiens à expliquer pourquoi j'ai décidé d'acheter ça plutôt qu'autre chose... L'autre jour, j'ai découvert une toute petite boutique pour bébé et enfants et je suis tombée sous le charme de cette boutique! Ce matin, j'y suis retournée et la propriétaire m'a recommandé certains trucs et j'ai choisi d'offrir celui-là à Izzy, car c'est une pièce unique et je me suis dit : quoi de mieux à offrir à une petite si unique , merveilleuse et, en fait, parfaite qu'un cadeau qui est tout aussi unique?

    Jersey lui montra, sans plus attendre, le fameux cadeau, la peluche en forme de nuage, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Dean C. Payton

Dean C. Payton


Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2008

Détails
Humeur: Enthousiaste
Relations:
Le 15 juillet...:

De service [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De service [Terminé]   De service [Terminé] EmptyVen 19 Sep - 23:13

Heu... Et bien...

L'homme n'était pas contre cette idée, mais à la base, c'est tout de même elle son invité. Ce serait donc injuste qu'il la laisse faire, mais si ça lui fait plaisir. Il pourra très bien l'aider en même temps ! Etre derrière elle et la faire rire par la même occasion. En pensant ça, il a bien hâte d'être à ce soir ! Ca lui fera une bonne petite soirée à eux deux. Et puis, Izzy dormira certainement. Il la couche toujours très tôt, dans les environs de 21 heures. Généralement, elle s'endort après qu'il lui ait lu une histoire, ou après un dessin animé qu'il a mis en DVD. Un Walt Disney. Elle est à l'aise où elle est ! Elle n'est pas en manque de quelque chose. C'est sa petite princesse.

Ca marche. Mais laisse-moi t'aider ! Tu ne seras pas trouver ce que tu souhaites dans ma cuisine. C'est bien rangé, mais il te faudra certainement du temps.

Alors, ça marche pour toi aussi ?

Demande-t-il, toujours aussi souriant. Il sait qu'elle va accepter ! Il en est même sûr. C'est une réponse qui semble prévisible, dans le sens où il insiste énormément. Il pourra la voir cuisiner un peu et discuter avec elle de tout et de rien. C'est alors qu'elle décide de lui montrer le petit cadeau qu'elle avait pris, et dès lors qu'elle lui montre sa tête, Dean ne peut s'empêcher d'éclater de rire. Parce qu'il trouve ça mignon ! Et original, surtout.

Excellent. C'est terrible ! Ca va lui plaire.

Dit-il, en riant de plus belle et en prenant la peluche dans ses mains pour la regarder de plus près. Elle est terrible ! Ca lui fait plaisir, mais vraiment. Dean se penche vers Jersey et dépose un baiser sur sa joue pour la remercier, rien de plus, rien de moins.

Tu lui donneras, s'il te plaît.

Ca lui faisait plaisir, qu'elle lui donne elle-même. C'est tout de même elle qui l'a acheté. D'ailleurs, elle va lui donner tout de suite. Dean s'approche de sa serveuse et pose une main sur son épaule avant de lui dire qu'il va dans l'arrière boutique pour voir Miya. Il fait ensuite un signe de la tête à Jersey pour qu'elle vienne avec lui. Dean et elle entrent alors dans l'arrière boutique, sous les blagues tordues de quelques uns de ses clients. Ca l'amuse, encore une fois. Arrivés dans l'arrière boutique, Dean s'approche du parc et caresse tendrement la joue de sa fille afin de capter son attention, son regard. Celui-ci se pose directement sur la peluche. Elle la regarde avec de grands yeux. Enorme, vraiment. C'est énorme de la voir comme ça.

Regarde qui est là, ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Jersey Atkins

Jersey Atkins


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2008

Détails
Humeur: Angoissée.
Relations:
Le 15 juillet...:

De service [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De service [Terminé]   De service [Terminé] EmptySam 20 Sep - 0:02

    Jersey se doutait que Dean aurait de la difficulté à accepter sa proposition. Elle aurait été pareil à sa place... Inviter quelqu'un pour le dîner et laisser cette personne faire la repas. Un peu contradictoire avec le principe d'inviter quelqu'un chez soi pour le repas... Mais Jersey y tenait alors Dean était mieux d'accepter maintenant, car Jersey ne lâcherait pas prise de si tôt. Elle n'en rajouta pas plus. Elle ne fit qu'observer Dean réfléchir à sa proposition, un sourire aux lèvres.

    Parfait. Tu seras donc le sous-chef ce soir, Dean!

    Elle eut à peine le temps de répliquer à Dean que celui-ci était en train de rire en voyant le petit présent qu'elle avait acheter pour Izzy. Jersey eut donc un petit doute sur le choix du cadeau. Aux dernières nouvelles, la petite adorait tout ce qui était princesse et ''girly''. Et un petit nuage mignon comme tout, c'est très girly et digne des plus belles princesses, non? Jersey lâcha un soupir de soulagement quand Dean finit par lui confirmer qu'elle avait fait le bon choix. Ce fut à son tour de lâcher un petit rire, nerveux.

    Pendant un moment j'ai cru que j'avais choisi la dernière chose qui lui aurait fait plaisir..!

    Jersey acquiesça avec sa tête quand Dean lui demanda de lui donner le cadeau elle-même. Elle n'aurait eu aucune objection à ce que Dean le lui donne, après tout, tout ce qui importe c'est qu'Izzy aime la peluche. Peu importe qui lui offre, non? Mais Jersey ne contredit pas le choix de Dean, au contraire. Elle suivit donc Dean jusqu'à l'arrière boutique où se trouvait un petit parc pour jeunes enfants dans lequel se trouvait bien sûr Izzy. Un sourire apparût instantanément sur le visage de Jersey. La petite Izzy ressemblait à un petit ange, tout simplement. On pouvait déjà distinguer des traits de ressemblances avec Dean. La petite allait briser des coeurs dans quelques années déjà! Jersey resta cependant un peu à l'écart, laissant un peu d'intimié à Dean et sa fille, mais il ne fallut pas une éternité à la petite avant de remarquer la belle peluche d'un blanc immaculé sauf pour les traits faciaux et les petites pommettes toutes roses. Jersey fit quelque pas vers l'avant, afin d'atteindre le parc. Pour ne pas faire attendre la petite Izzy plus longtemps, elle lui tendit la peluche que la petite saisi avec excitation.

    Toute les princesses ont leur propre nuage magique, pas vrai? Maintenant tu es officiellement une princesse, pas vrai Dean?

    Jersey n'avait pas pu résister à dire un petit truc si cliché en voyant les grands yeux pétillants de la petite fille après avoir entendu les mots « princesses » et « magique » réunis dans la même phrase. Elle posa son regard sur Dean en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Dean C. Payton

Dean C. Payton


Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2008

Détails
Humeur: Enthousiaste
Relations:
Le 15 juillet...:

De service [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De service [Terminé]   De service [Terminé] EmptySam 20 Sep - 0:20

Parfait.

Souffle-t-il, ravi ! Il allait pouvoir se reposer un peu, la laisser faire. Ca lui fait plaisir en plus de ça ! Alors pourquoi refuser ? Jersey peut être têtue quand elle le souhaite, et il le sait très bien. C'est le premier à savoir ça... ! Plusieurs fois elle lui a fait le coup. Ce n'est pas la première fois qu'elle découvrira les lieux de sa petite maison. Ca en deviendrait presque une habitude... ! Il faut dire qu'ils se voient très souvent, tous les jours. Juste en se disant "bonjour" avant de partir, lorsque Jersey arrive à se lever tôt, ou le soir lorsqu'il revient chez lui. C'est une petite routine, mais très plaisant.

Dean secoue la tête pour la rassurer, rapidement. Il ne veut pas qu'elle pense que cette peluche ne lui plaira pas. Mais c'est original ! C'est pour ça que ça l'a fait rire. Peu de personnes lui offrent ce genre de choses, mais vraiment, il apprécie. Il apprécie ce détail. Une fois dans l'arrière boutique, Izzy attrape rapidement la peluche, avec des yeux pétillants de bonheur, surtout après avoir entendu ce que Jersey venait de dire. Elle a toujours le don de dire des choses belles à Izzy, et forcément, ça lui plaît tout autant qu'à elle. Tant qu'on apprécie Izzy, lui, il peut se permettre d'apprécier. Sa fille passe avant tout le reste, c'est l'une de ses devises. Il veut son bonheur, il veut qu'elle soit heureuse et qu'elle cesse de souffrir comme au premier jour, là où la panique régnait.


Tu vois qu'elle apprécie ! Elle l'aime beaucoup, ta peluche.

Souffle-t-il, avant de rajouter, pour confirmer les dires de Jersey :

Mais oui, tu es une vraie princesse... !

Dit-il, le sourire au coin des lèvres. Dean est ravi. Vraiment ! Il dépose un baiser sur le front de sa fille qui répète le mot "princesse", heureuse. Dean la contemple, il ne fait que ça lorsqu'elle est dans les parages. Franchement, il ne s'ennuie pas du tout quand il fait ça. Il pourrait passer des heures et des heures à l'observer que ça ne le dérangerait pas. Et puis, il se tourne vers Jersey.

Merci encore pour la peluche. C'était sympa de ta part. Tu n'étais pas obligé, tu sais.

Bon, j'espère que tu as hâte d'être à ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Jersey Atkins

Jersey Atkins


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2008

Détails
Humeur: Angoissée.
Relations:
Le 15 juillet...:

De service [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De service [Terminé]   De service [Terminé] EmptySam 20 Sep - 0:47

    Jersey observait la magnifique scène qui se déroulait devant ses yeux. Quoi de plus touchant qu'un homme qui porte autant d'amour à son enfant qui est si adorable? Parfois Jersey s'amusait à chercher la réponse à cette question, mais en vain. Jersey se voyait en Izzy. Avec sa mère qui s'occupait d'organiser tous les détails, de a à z, de mariages, Jersey a eu la chance de voir des robes de princesses, carrément. Elle se demandait comment Izzy réagirait devant la vision de plusieurs mariées toutes de blanc vêtues. Plus jeune, Jersey croyait voulait devenir comme sa mère, ''marieuse''. Parfois, elle se demande si ce métier n'aurait pas été sa vocation. Après tout, elle est grandit dans ce monde avec sa mère et elle reste dans le même sens où elle guide et aide les gens. On a sens doute au moins grand sentiment de fierté que d'avoir soigné quelqu'un à la fin de la journée, mais certes c'était un bel emploi. En fait, Jersey se remettait surtout en question depuis la fusillade. Elle aurait peut-être pu sauver la vie de quelques innocentes victimes, mais elle a préféré prendre la fuite et aller se cacher...

    Puis la voix de Dean la tira de ses pensées.


    Oh, oui. Et crois moi, tu vas adorer la recette que je vais. Enfin, que nous allons préparer!

    Mais oui, je vous devais bien ça. C'est la moindre des choses que je vous offre quelques trucs de temps en temps... Sans toi et ta fille, je ne sais pas trop où j'en serais rendue. Merci Dean.

    Jersey lui offrit le sourire le plus sincère qu'elle avait fait depuis un moment déjà. Elle fit quelque pas vers lui, afin de le serrer dans ses bras. Un peu mal à l'aise dans cette position, elle le lâcha puis, elle commença à revenir sur ses pas, afin de laisser Izzy jouer avec sa nouvelle peluche et de toute façon Dean devait travailler et elle ne voulait pas nuir à son travail.

    Dit, si mon café est froid, j'espère que c'est la maison qui offre!

    Elle se retourna vers lui pour lui faire un petit clin d'oeil avant de rire légèrement et ensuite quitter l'arrière boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Dean C. Payton

Dean C. Payton


Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2008

Détails
Humeur: Enthousiaste
Relations:
Le 15 juillet...:

De service [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De service [Terminé]   De service [Terminé] EmptySam 20 Sep - 1:00

Dean lui adresse un simple sourire avec un hochement de tête, ce qui veut tout dire. Le jeune homme a bien hâte de voir ça. Et au pire des cas, si elle est mauvaise cuisinière, ce qu'il doute quand même, il rattrapera le coup. Dean est un excellent cuisinier. Il se doit de tout faire maintenant qu'il élève sa fillette de trois ans. En revanche, il reprend rapidement son sérieux par la suite. Le fait qu'elle dise ça, qu'elle ne sait pas où elle serait à cet instant sans eux. Ils sont amis ! Un ami se doit d'être présent. Et il ne le pensera jamais assez, mais il tient à Jersey. Il n'a pas du tout envie de la voir sombrer. Dean pose une main amicale sur son épaule, attirant ainsi son attention et reprend la parole.

Tu vas me remercier combien de fois, dis-moi ?

Demande-t-il, avec sympathie. Ce n'était pas que ça le dérangeait ! Mais c'est surtout pour elle. Il ne fallait pas qu'elle se sente trop redevable envers lui non plus.

Tu serais où tu en serais. Tu t'en serais sortie sans nous, tu sais. J'en suis sûr.

Ajoute Dean, avant qu'elle ne s'approche pour le serrer dans ses bras, ou pour s'y blottir. Etant plus petite que lui, elle n'a pas de mal à se frayer un chemin dans ses bras qu'il referme aussitôt sur sa silhouette. La réconforter, il le fait souvent, et ce n'est pas désagréable, loin de là. On se demanderait presque s'ils sont simples amis ! L'entreinte ne dure pas longtemps, la jeune femme s'écarte de lui et lui lance un petite blague. Il reprend son air habituel, avec son petit sourire et acquiesce par la suite.

Bien sûr !

Répond-il, en la suivant. Malheureusement pour lui, il y a du travail. Son employée, ou plutôt sa collègue est complètement surchargée. Elle manque d'ailleurs de renverser un café qu'il rattrape de justesse et le pose sur le comptoir. Dean revient vers Jersey tout en servant les clients, rapidement.

Je crois que j'ai du travail... On se voit ce soir, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jersey Atkins

Jersey Atkins


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2008

Détails
Humeur: Angoissée.
Relations:
Le 15 juillet...:

De service [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De service [Terminé]   De service [Terminé] EmptySam 20 Sep - 1:43

    Jersey baissa les yeux, gênée, après que Dean lui ait demandé combien de fois elle avait prévu le remercier encore. C'était vrai que Jersey avait tendance à remercier un peu trop les gens, elle les harcelait presque parfois... Et elle c'était inconscient. Elle avait seulement peur que les gens ne se rendent pas compte qu'elle est sincère lorsqu'elle dit merci alors elle croit que si elle le répète à plusieurs reprises la ou les personnes finiront par comprendre qu'elle est réellement reconnaissante. Il faut dire qu'à l'hôpital, plusieurs patients manquent de respect envers elle. Comme si elle n'avait pas de sentiments et qu'elle n'était là que pour les servir. Après de tels patients, Jersey se promettait de ne jamais être autant ingrate envers quiconque.

    En fait, j'avais prévu le faire encore deux fois, mais si tu préfères, je peux arrêter ça maintenant!

    Avait-elle dit en riant légèrement. Puis Dean referma ses bras sur elle pour l'étreindre, mais juste avant il lui dit que même sans Izzy et lui, elle aurait pu s'en sortir. Jersey en doutait. Seule, elle n'aurait probablement pas su affronter cette épreuvre. Elle serait peut-être retournée voir ses parents durant un certain temps... Enfin, elle n'a pas à se poser ce genre de question puisque Dean est là pour veiller sur elle, pas vrai?

    Voyant la collègue de Dean qui manqua de faire un dégât, Jersey compris qu'il était temps pour elle de laisser Dean travailler avec son esprit à 100% sur ce qu'il fait.


    Oui, je crois aussi. Bonne journée Dean, on se voit ce soir...

    Jersey se dirigea vers la porte d'entrée et de sortie du Café et juste avant de franchir le seuil, elle se retourna vers Dean et lui envoya la main en lui souriant. Peut-être qu'elle ferrait mieux de téléphoner à sa mère pour avoir quelques petits conseils genre secrets de famille afin d'épater Dean un peu avec sa cuisine..!


Sujet Terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De service [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De service [Terminé]   De service [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De service [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We'll have to Carry On... :: Roxbury :: The City :: Dean's Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser